Personnaliser une carte de visite par salarié

Personnaliser une carte de visite par salarié

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juillet 25, 2013
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Une carte de visite a pour fonction initiale de permettre aux potentiels clients d’identifier le contact et l’entreprise à qui il va faire appel. C’est un outil de communication qui doit reprendre au minimum le logo de la société, son cœur de métier et faire figurer toutes les informations de contacts indispensables (nom, adresse postale et mail, téléphone, site internet, …). C’est un des vecteurs de promotion les plus puissants car il correspond, le plus souvent, au premier contact entre votre prospect et votre entreprise. C’est pourquoi il est nécessaire de soigner la présentation visuelle et de se démarquer des autres concurrents via votre carte de visite.

Pourquoi personnaliser une carte de visite par salarié ?

Créer une carte de visite différente pour chaque membre de votre équipe professionnelle a deux objectifs.
Améliorer l’identification de l’interlocuteur correspondant aux besoins du client
Premièrement cela permet d’améliorer l’identification de chaque contact, son cœur de métier, sa fonction et sa place au sein de l’entreprise. Cela fluidifie les rapports et évite aux potentiels clients de perdre du temps en s’adressant à la mauvaise personne. En inscrivant la ligne directe et le mail personnalisé de chaque salarié, les prises de contacts seront plus rapides et plus efficaces permettant aux projets de collaboration d’aboutir dans de meilleures conditions.

Le reflet d’une image professionnelle organisée et complète

Le fait d’avoir différents modèles de cartes de visite permet de diffuser une image positive de votre entreprise et d’améliorer sa réputation professionnelle. Cet échantillon de cartes montre que la société a su organiser ses équipes de manière intelligente en répartissant les compétences de chacun sur des postes adéquates. Cela permet également d’exposer aux futurs clients l’étendue globale des prestations et des services offerts par votre société. Il est toujours bien vu de pouvoir dire « Non ce n’est pas moi qui m’occupe de cet aspect, mais voici la carte de mon collègue dédié à cette question, il saura répondre à vos besoins et vous conseiller », une manière de ne pas perdre le client en route et de le réorienter vers un autre membre de votre équipe.

Quelques astuces graphiques pour réaliser vos cartes de visites personnalisées ?

Au-delà des informations de contact qui vont changer, il est original d’utiliser le visuel de vos cartes de visite pour différencier les différentes personnes de votre entreprise. Voici quelques conseils pour réussir cette personnalisation de manière efficace.

Utiliser des portraits

Idéal pour permettre aux futurs clients d’identifier visuellement leur interlocuteur et de le reconnaître s’il le croise dans les locaux de votre entreprise. C’est de plus, une marque d’imagination qui montrera votre potentiel créatif. Rares sont les entreprises qui utilise un portrait de leurs salariés sur les cartes, c’est donc un bon moyen de se démarquer de la concurrence.

Mettre en avant le cœur de métier

En inscrivant au centre de votre carte la fonction de chacun « chargé de clientèle », « graphiste », « conseiller juridique » et autres activité professionnelles, le potentiel client pourra rapidement identifier l’interlocuteur le plus compétent pour répondre à ses besoins. Cela permettra à la société de gagner en efficacité et en organisation.

Une photo de groupe pour faire ressortir l’interlocuteur

L’idée de mettre une photo de votre équipe (si elle n’est pas trop grande) ou d’un des départements de votre entreprise et de faire ressortir l’interlocuteur présenté par la carte permet de le replacer dans le contexte d’un travail en équipe performant. Vous pouvez entourer sa tête, représenter les autres personnes du groupe en ombre ou utiliser des couleurs vives sur le contact à mettre en avant, … autant de techniques qui sauront vous démarquer par leur originalité.

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